Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, '' was given in /homepages/14/d300677156/htdocs/nos-voyages-en-famille/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Vacances de Février où partir? - Nos Voyages en Famille

Fév 08

Vacances de Février où partir?

by in Préparation au voyage

ou-partir en familleAprès plus dun an et demi passés au Brésil dans l’état de Paraíba région Nordeste, le retour en France fut assez brutal. Notamment avec les conditions météorologiques qui nous ont mis le moral quelque peu en berne. Le besoin de soleil,de vacances et de températures positives se faisait de plus en plus grand et notre fille commençait à s’impatienter.

C’est décidé, nous repartons au chaud….

Premier dilemme, où partir  en vacances?

Les vacances de février offrent de multitudes destinations, que ce soit l’Europe du sud, le Maghreb, les Antilles  ou même les côtés Africaines le choix est grand .Un critère qui a de l’importance, nous limitons nos choix au vol de moins de 10 heures, ce qui retire l’océan Indien.

Nous décidons de regarder les températures de la période, www.quandpartir.com, premier indice, passer autant de temps sous l’équateur avec 30 degrés en moyenne ne nous poussera pas vers des destinations moins chaudes. Donc Maghreb, Canaries, Grèce, Malte et autre Chypre sont hors jeu pour nos vacances.

Reste les côtes africaines, avec le Sénégal, Cap vert, mais un autre critère est que nous recherchons pour nos vacances le all included. C’est à dire, tout inclus, les repas, les boissons, à volonté et 24/24 (boissons locales, et boissons sans alcoolisées type soda).

Les hôtels de ces régions ne proposent que du 1/2 pension, ce qui les retire de la course.

Parti de ce constat, les Antilles deviennent une évidence, mais faut il encore trouver son bonheur tant il y a pléthore d’offres et à tous les prix.

Antilles Française avec la Guadeloupe, la Martinique ou Cuba, Bahamas, saint Martin, un nouveau dilemme s’annonce avec cette fois une liste restreinte et de plus en plus précise.

En cette période de vacances scolaires, le carnaval bat son plein du côté de. Fort de France et (capitale Guadeloupe), les prix des billets s’en ressentent et les hôtels en profitent pour allègrement augmenter leurs tarifs.

Pour les îles françaises, cela paraît mal parti, mais la facilité de la langue, de la monnaie, est un argument de poids pour ceux qui ne sont pas à l’aise dans un pays étrangers. Même si après avoir fait le tour du monde, ces critères n’ont quune infime importance à nos yeux.

Nous décidons de rayer nos chères DOM-TOM de notre liste. Mais les possibilités sont encore grande dans l’arc caribéen, et deux destinations commencent à sortir du lot.

Cuba et la République dominicaine.

Cuba, riche d’une culture exceptionnelle, avec ces cigares, ses danses envoûtantes, son Cuba libre nous attire fortement. Nous commençons par chercher les offres sur internet, au passage il est bon de signaler la différence de prix entre agence « physiques »«et « en ligne ».

Opodo.fr, lastminute.com sont nos deux points d’entrée pour nos futures vacances détente et farniente en famille.

Le plus dur est fait, et bien non car même la destination choisie, il faut que les offres collent à nos dates de départ. Car 90% des séjours sont en low-cost avec des dates de départs bien définies et donc impossible à changer. Néanmoins un point faible appelle forcément un avantage et si vous êtes flexible (ce qui est notre cas), vous bénéficierez de réductions non négligeables.

Pour notre séjour, 34% nous est escompté par rapport au prix initial, avec un départ le dimanche et un retour le lundi. Cela nous convient parfaitement, et nous portons alors notre dévolu sur un séjour de 16 jours en club (pour notre fille) , 5* en formule all included à Punta Cana en République dominicaine.

  

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

CommentLuv badge
  • Facebook
  • Twitter
Loading...
Inscrivez vous et recevez nos articles en primeur
0 spam GARANTIE